Florence Di Nicola
VP Marketing 

Alkemics, la plateforme d'eXpérience Fournisseurs

A propos de cette étude

Les Français bricolent plus qu'avant, une tendance encore accélérée avec la crise sanitaire avec près de la moitié des Français qui sont désormais des bricoleurs réguliers.

Alkemics, la plateforme de collaboration et de partage de données produits entre marques et distributeurs, et l’institut OpinionWay se sont penchés sur la relation des Français au bricolage.

L’étude révèle de nombreux enseignements, sur les nouveaux parcours d’achat et sur les critères de choix par catégorie de produits.

Qui sont les consommateurs de bricolage ? Comment se renseignent-ils avant un projet de bricolage ? Quel est leur budget ? Dans quel type d’enseigne achètent-ils ? Quels sont les critères favorisés dans le choix du produit ? Comment les nouveaux critères environnementaux tels que la réparabilité entrent-il en ligne de compte ?

Au cours de notre dernier webinar que vous pouvez visionner en replay, Frédéric Micheau, Directeur Général Adjoint d'OpinionWay et Florence Di Nicola, VP Marketing d'Alkemics ont présenté les résultats de cette étude réalisée en janvier 2021 et Edouard Deville, Directeur Organisation & Projets de Weldom a partagé ses analyses et best practices.


 


Etude 2021 sur les Français et leurs nouvelles habitudes d'achat dans le bricolage


Frédéric Micheau
Directeur Général Adjoint

Nos intervenants

Edouard Deville
Directeur Organisation & Projets

©2021 Alkemics, All Rights Reserved